Stage – Assistant(e) d’administration à PUCE MUSE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Offre de stage : Assistant(e) d’administration à PUCE MUSE

Structure pionnière en arts numériques, fondée par Serge de Laubier, PUCE MUSE imagine depuis 1982, des créations autour de la musique visuelle participative. Elle place au cœur de ses travaux, la performance musicale, visuelle, interactive et accessible.

PUCE MUSE crée en amont et parallèlement à ses spectacles, des logiciels et interfaces gestuelles destinés aux professionnels et aux néophytes souhaitant découvrir de nouvelles méthodes de création numérique.

PUCE MUSE développe également une activité pédagogique tous publics liés à ses projets artistiques.

PUCE MUSE a réalisé le Méta-Instrument, interface gestuelle, développe actuellement la collection d’applications musicales des Mono-Mallettes et poursuit des programmes de recherche et de développement.

La mission :

ADMINISTRATION
En collaboration avec l’administrateur et la chargée de production :

  • Suivis budgétaires et comptables
  • classement de documents administratifs (salaires, factures, contrats …)
  • Aide à la préparation de la paie
  • Participation à l‘élaboration des demandes de subventions et des paiements
  • Aide à l’administration générale : gestion du personnel, vie associative, suivi de projets…
  • Aide à la rédaction de comptes-rendus, dossiers…

Encadrement :

Le/la stagiaire sera placé(e) sous la responsabilité de l’administrateur et du directeur artistique, il/elle travaillera en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Profil recherché :

Formation dans le domaine culturel ou administratif

Intérêt pour la musique, le spectacle vivant et l’administration de production,

• Connaissance des outils informatiques : Environnement Mac, Pack Office (Word, Excel…) Google Workspace (Drive, Sheets, Forms, etc.)
• Aisance informatique et capacité à savoir se saisir de nouveaux outils
• Aisance relationnelle et rédactionnelle (maîtrise de l’orthographe)
• Rigueur, autonomie, polyvalence, fiabilité, capacité de travail en équipe

Durée : 5 à 6 mois (21 heures semaine)

Rémunération :

Gratification selon le taux légal en vigueur, prise en charge 50 % Pass Navigo

Lieu :

Parc d’activités ICADE de Rungis, accessible en transports en commun (« Rungis La Fraternelle ») RER C, tramway n°7, divers bus

Contact :

Jean-Philippe Lucas Rubio, administrateur

Adresse mail : administration@pucemuse.com – Tél 07 67 02 46 81